Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action de Starbucks progresse grâce aux efforts de redressement du directeur général Niccol
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, détails au paragraphe 11)

Les actions de Starbucks SBUX.O ont augmenté d'environ 3 % dans les premiers échanges mercredi, les fortes ventes trimestrielles de la chaîne de cafés indiquant que le plan de redressement du directeur général Brian Niccol portait ses fruits.

Un menu simplifié et des investissements dans les magasins et les opérations de travail ont été quelques-uns des points forts de l'initiative "Back to Starbucks" de M. Niccol.

La réinitialisation de la marque fait suite à plusieurs trimestres de baisse des ventes.

"Il semble que l'entreprise ait l'intention de passer à l'offensive l'année prochaine, une fois que son nouveau modèle opérationnel sera en place", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley.

M. Niccol, qui a pris la tête de l'entreprise en août, a présenté mardi des plans visant à améliorer la conception des magasins, y compris une esthétique de "café du futur" à moindre coût, et s'est engagé à investir plus d'un demi-milliard de dollars dans des milliers de magasins à travers les États-Unis l'année prochaine.

"L'objectif est passé d'un "retour à Starbucks" initial à un objectif ambitieux de "meilleur Starbucks", où tout le monde peut faire l'expérience du meilleur de Starbucks", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan dans une note.

L'incertitude entourant les tarifs douaniers et l'inflation élevée ont pesé sur le moral des consommateurs américains, obligeant certaines entreprises à revoir leurs stratégies.

Sur le marché nord-américain de Starbucks, son plus grand marché, les ventes trimestrielles à magasins comparables ont chuté de 2 %, comme l'année dernière.

En Chine, les ventes à magasins comparables ont augmenté de 2 % malgré la forte concurrence de rivaux locaux tels que Luckin Coffee et Cotti Coffee.

Starbucks a exploré des options telles que des partenariats stratégiques et des coentreprises pour ses activités en Chine, qui ont été évaluées jusqu'à 10 milliards de dollars, selon les rapports des médias au début du mois.

À la suite des résultats, au moins 10 sociétés de courtage ont relevé leurs objectifs de prix pour l'action. La société se négocie à un ratio cours/bénéfice prévisionnel sur 12 mois de 33,28.

"Le redressement a pris plus de temps que nous ne l'avions prévu... mais les efforts se conjuguent et des progrès sont réalisés. Nous pensons qu'une fois qu'ils commenceront à fonctionner, l'impact sera significatif et assez immédiat", a déclaré Peter Saleh, analyste chez BTIG.

Valeurs associées

86,8600 USD NASDAQ -2,58%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/07/2025 à 15:36:13.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...